mardi 11 juin 2013

Un rostre qui lui sert de paille pour pomper les substances nutritives dans les végétaux...

Coreus marginatus punaise : je suis ce qu’on appelle une belle bête car je peux atteindre 14 mm,
ce qui est pas mal pour une punaise !!!

Je suis facile à reconnaître car je suis toujours habillée pareil !!!
Vêtue d’une robe marron, j’ai les antennes rougeâtres avec le dernier segment très foncé...

Il est vrai que l’on pourrait me confondre avec mes cousins, mais je vais vous donner un secret
pour nous différencier. Je porte fièrement deux petits tubercules entre les antennes
que l’on voit bien en me regardant de dessus...

Je suis une grande gourmande. Vous pourrez me trouver sur des framboisiers et groseilliers,
ou encore en train de siroter une mûre. Ah, vous la vouliez celle là ? Première arrivée, première servie.
Mais il en reste plein d’autres. Servez-vous je ne suis pas contagieuse...

J’adore aussi l’oseille, surtout quand la plante est sèche et la graine bien mûre. Vous aurez peut-être la chance de croiser un groupe de jeunes Coreus Marginatus de divers âges sur ces plantes. Mais je goûte à bien d’autres végétaux...

Aucun commentaire: