dimanche 28 octobre 2012

La plus belle du quartier...ma petite Mésange huppée...









Peindre la mangeoire utile à l'oiseau,
Placer ensuite celle-ci dans un arbre...


















Se cacher derrière la vitre proche,
Sans rien dire, sans bouger...


















Parfois l'oiseau arrive vite,
Ne pas se décourager et attendre...


















Mon petit lutin des bois est revenu,
Ma petite Mésange huppée...


















Observer le plus profond silence,
Et faire un cliché du plus beau séant...










Mettre des graines dans la mangeoire : essentiel à l'oiseau !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans l'érable nous avons une mangeoire et j'avais lu dans un livre qu'il ne fallait pas peindre les mangeoires............alors ?

Pour l'instant je ne leur ai pas donné à manger, je vais y penser en faisant les courses.

Bises, Annie

Anonyme a dit…

A juste titre effectivement, il ne faut pas peindre les mangeoires.
Les miennes ont un certain nombre d'années et si je ne refaisais pas une couche de lasure au printemps de chaque année, çà fait longtemps qu'elles seraient pourries : alors je donne une couche d'aqua-stop et tout va bien.
Mes petits oiseaux du ciel frappent aux carreaux si je n'ai pas rempli leur mangeoire.
Apparemment la lasure ne les gêne pas.
Bisous
Françoise