vendredi 7 septembre 2012

Océan plusplus : le nombre des Insectes est prodigieux...

Ceci est un extrait...Objectif présentation quand ils auront un nom !!!










Les insectes vivent partout dans la nature...














 



Ils ont tous un rôle :
Démons ou merveilles...


















La plupart sont des individus solitaires...

















L'insecte perçoit son environnement et communique...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




J'arrive...
Certains insectes restent totalement immobiles...
 
















Mais Moi,
Prédateur, on me tourne d'abord le dos...












 
 
 
 
 


Puis je finis par les paralyser avec le clic de mon appareil photo...

















Au point qu'ils finissent par poser pour la photo...











Aventure passionnante,
de recherche, de découverte, d'angle de prise de vue et surtout de mise au point...

 
Insecte = mimétisme, ruse, immobilité, couleurs d’alarme, l’évolution s’exprime selon l’un de ses aspects les plus troublants avec une minutie qui atteint souvent la perfection.
 
Insecte = attitudes et artifices pour échapper aux prédateurs. Dans la Nature, quel prédateur ne devient-il pas proie à son tour ? Il s’agit bien souvent de tromper à la fois la proie et le prédateur !!!



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour le cours gratos !!

Les insectes sont très beaux, je vois que tu régales en photos !!

Que de passion pour une seule personne ?

Moi, j'ai l'impression d'être toujours à faire le ménage !! Bises, Annie