dimanche 9 septembre 2012

Océan plusplus : dialogue muet des yeux détaillant les fleurs...

Vent de Juillet ! balance sur nos visages l’encens des fleurs,










Et moi, je suis des leurs,
Éprise d’azur et d’air...

















Avant midi j’accours,
Et me tortille pour la capture...


















Avec l’herbe, le sable et l’insecte,
Avec l’onde et la brise permanente...


















Des fleurs, des grâces de l’été,
Mon œil détaille et ne voit qu'elles...


















Sans oublier l'insecte,
Qui rode et qui m'observe...


















Fleur rouge de la liberté,
Aussi belle qu'un cœur...


















Fleur bleue, la Nature est avare,
Et je suis réduite à en rêver...


















Comme pour donner un signal,
Elles laissent parfois tomber les pétales...









Vent de Juillet : que d'acrobaties,
Pour réussir avec précision de la macrophotographie...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai été fasciné par la fleur bleue, comment s'appellent tous ces jolies fleurs ?

Ce sont peut-être des fleurs qui naissent dans les jardins ou les dunes près de la mer ?

C'est très beau et merci de me faire partager cela.

A bientôt, Annie