lundi 2 janvier 2012

Ô ! Ô ! Billes, Gouttes, Perles d'eau...









Dans la grisaille du jour, sur sa robe de vert tendre,
L'eau de pluie ruisselle sur ses branches,
Et laisse sur ses feuilles de fines perles blanches...














Depuis quelques jours, j'enrage,
Ah ! si je pouvais tordre,
Le cou de tous ces nuages...

















De goutte en goutte, je voyage,
Je n’ai rien d’autre à faire,
Que d'accepter un ciel sans éclairage...















Une perle d'eau de vie,
Une goutte d'eau, d'ici ou de l'au-delà
A mon portillon, qui goûte à la vie...

















Le courage de cette goutte d'eau,
C'est qu'elle a osé glisser,
En me proposant son art d'Ô...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Des photos à en perdre la raison !!

J'ai vraiment l'impression d'être une nouille à côté, je n'aurais même pas eu l'idée de faire une photo sur des feuilles !!

Tu me diras quand tu ne seras pas enragée !! A++++ Annie