jeudi 12 janvier 2012

Lieu dit...La vie en rose...









Dans mon esprit a fleuri,
Le miracle du rose,
Pour le mettre à l'abri,
Tenons les portes closes...














Aucun souffle ne fait trembler,
Le feuillage,
Seul un oiseau se fait nicher,
Sans bruitage...

















Ce cabanon, paraît un jardin immobile,
Où des parfums errants, trouvent asile...

















Cet hiver, pas d'aspect glacial de la rue,
Où l'on passe, avec une hâte accrue...

















Pour garder cette paix de couleur rose,
Le cheval rêve de quantité de choses...

















Loin des pavés où fanent les roses,
Oh la la la vie en rose...










Le rose qu'on nous propose...

Foule sentimentale,
La vie en rose,
On a soif d'idéal !!!

Que des choses pas commerciales,
Il faut voir comme on nous parle...
(Alain Souchon)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous voilà dans "les masures" de ta campagne sans doute. Pour moi, je trouve cela triste tout ce qui est délabrement, je préfère ne pas voir.

Pauvre cheval, il a l'air d'attendre une caresse, j'espère que tu lui a fait "un calin".

A la semaine prochaine !! Bisous, Annie

Françoise DURAND a dit…

Bien sûr que je lui ai fait un calin, on va le voir tous les jours avec Tressie, il nous connaît.
Il y a une biquette aussi, mais elle n'était pas là.
Je te rassure les animaux ne sourient jamais .......ils remuent la queue !!!!!

Bisous et à la semaine prochaine
Françoise