jeudi 27 octobre 2011

L'histoire d'un Géant...









Le Viaduc de tous les records...
















Le Viaduc de Millau...









 




 
Record mondial de hauteur, culminant à 343 mètres (plus haut que la Tour Eiffel), long de 2 460 mètres, le Viaduc effleure la vallée du Tarn en 9 points seulement.











 
Le Viaduc de Millau constitue le maillon le plus spectaculaire de La Méridienne : l’autoroute A 75, reliant Clermont-Ferrand à Béziers et Narbonne.











S’appuyant au nord sur le Lévezou et au sud sur le Causse du Larzac, le Viaduc de Millau franchit la vallée du Tarn, à quelques centaines de mètres de Peyre, l’un des 10 plus beaux villages de France que compte le département de l’Aveyron.












Millau : ville d’Art et d’Histoire, capitale des sports de pleine Nature et porte d’entrée des gorges du Tarn.
















Voyons Grand… Voyageons Grand !
















Voyageons dans l'espace...















Prenons quelques minutes pour monter au belvédère depuis lequel nous pouvons admirer la vue sublime et panoramique du Viaduc.












Conçu par l’ingénieur français Michel Virlogeux et dessiné par l’architecte anglais Lord Norman Foster, il s’inscrit parfaitement dans un paysage naturel grandiose et intact: un tablier métallique au dessin très fin décrivant une légère courbe, supporté par des haubans, lui prodigue des allures de voilier.
FIN de SEJOUR : délire photographique sur le Viaduc de Millau


Souvenir d'un Géant : Technicité, haute performance, design, sécurité, finesse,… en un mot œuvre d’art, sont autant de mots qui qualifient ce Géant dressé à 270m au dessus du Tarn, et permettant de relier le Causse Rouge au Causse du Larzac.

Aucun commentaire: