mardi 5 avril 2011

Coucou, l'hirondelle...




Avec mon profil aérodynamique, je pense plutôt être à la pointe de la technologie !

Hirondelle, je ne vous en veux pas de m'appeler ainsi car vous savez m'accueillir chaleureusement lorsqu'à mon retour d'Afrique, vous m'ouvrez granges, étables et garages.

Ne craignez plus de prendre froid, le Printemps m'accompagne !
image : oiseaux.net










Mes tulipes...
je vous signale que le Muguet est en boutons bien avancés...















Le genêt, tôt cette année...
















L'Oranger du Mexique, il a presque plus de fleurs que de feuilles...










Il est l’oiseau le plus populaire, celui - et souvent le seul - dont les parents font reconnaître le chant à leurs enfants lorsqu’il résonne au printemps qu’il est censé proclamer après avoir été annoncé par les hirondelles.

Mais comme c’est le cas de tous les animaux emblématiques de notre bestiaire humain, à l’exemple du loup, de la chouette effraie et de la chauve souris, le coucou fait l’objet de bien d’ idées reçues qui relèvent plus de la légende que de la réalité. As-tu de l'argent dans tes poches au premier chant du Coucou ?...
image : oiseaux.net








Pissenlit, graine d'allergies...

Aucun commentaire: