lundi 17 décembre 2012

Ma lampe à pétrole revêtue de particules lumineuses...










Un monde rayonnant de métal et de pierre,
La lampe ou le son se mêle à la lumière...

















D'un air grave et rêveur, elle fait la pose,
Donne un charme neuf à ses métamorphoses...


















Qu'importe sa valeur, la pendule est très belle,
Car sa beauté, pour moi, c'est sa beauté à elle...


















Triste temps, mais ma lampe reste allumée,
Et la maison que j'habite est toujours éclairée...


















Qui pour du métal, ne sent que du mépris,
Le sage pour son éclat en est souvent épris...




2 commentaires:

Anonyme a dit…


Je n'ai pas réussi à déterminer la "lampe à pétrole", quel dommage.

J'en ai récupéré une qui était enfoui dans le grenier de la maison de mes beaux-parents, elle est sur le frigo, elle est verte.

A bientôt, bises, Annie

Françoise DURAND a dit…

Il y a un message du mercredi 07 décembre 2011 "Secret et magie de la bougie" : la première image, c'est cette fameuse lampe à pétrole.
Je peux en faire une photo grandeur nature rien que pour Toi...
Bisous
Françoise