mardi 24 avril 2012

Un vieux mur végétal, amoureux d'une glycine...









Elle s'accroche en double croche,
Le long d'un portillon entouré de roche...

















La glycine et le souffle de son mystère,
Lui donne l'impression d'être très fière...


















Quand tout ce mauve éblouissant,
Ce mauve qui devient tout pantelant...

















On la laisse faire comme naguère
Courir, sentir et faire la belle si chère...

















Pour finir bleutée en paupières fatiguées,
Elle sait que son temps est compté...










Le grand vent du bord de mer l'affligera et ses pétales tomberont au sol.
Elle fera tapis de rêve sur le trottoir, au pied du vieux mur de cette maison...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La glycine ce que c'est beau, quel regret pour moi, de n'avoir pu en mettre (jardin trop petit). Je trouve ces grappes magnifiques.

Aujourd'hui, je ne sais où vous êtes mais le vent est terrible, j'ai horreur de cela, çà m'angoisse.

A bientôt, Annie

Anonyme a dit…

Oui moi aussi, je trouve magnifique la glycine mais çà ne dure pas longtemps et avec ce temps encore moins !!!!!!

On est dans notre maison à Vertou stoppés dans nos travaux impossible de peindre même à l'abri dans la cabane de jardin.
Demain, je vais voir un collègue qui part en retraite et vendredi chez ma soeur à Angers.
En principe au week-end on retourne à La Tranche nettoyer et profiter un peu j'espère que le mauvais temps va s'arrêter

Bisous
Françoise