jeudi 17 janvier 2013

Le brouillard et ses surprises dans mes Byophytes...












Le brouillard a envahi l’espace de ma maisonnette,
Face à moi, des sporogones, tous en gouttelettes...























Seule, emmitouflée, grimpée, avec mon apparoeil,
Le vertige de ces fines gouttes captent mon oeil...
























Le brouillard, recouvre tout, d’une grisaille ouatée,
Pourtant, je ne lui avais pas permis de s'installer...
























Le brouillard s’est posé, discrètement en aphné,
Il est la cause de tous ces scintillements flashés...
























Le brouillard est un escroc, qui sème le bonheur,
J'en ai profité pour une mise au point au cœur...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment trop beau! Des perles transparentes sur les fils rouges ou verts...

ming :)

Anonyme a dit…

Vraiment trop beau! Des perles transparentes sur les fils rouges ou verts...

ming :)

Anonyme a dit…

Vraiment trop beau! Des perles transparentes sur les fils rouges ou verts...

ming :)

Anonyme a dit…

desolee pour les 3 messages. Un problem google... :( Ming

Françoise DURAND a dit…

Merci pour tes encouragements Ming, difficile de faire de la photos, on a si peu de soleil... Ces photos ont été prises dans le brouillard, avec le flash pour les reflets dans les perles d'eau.
Je trépigne d'envie de faire des belles photos de givre ou de neige. Y parait que c'est pour demain à Vertou ?????
Bisous et Wan An
Françoise

Anonyme a dit…

Quand j'ai ouvert le volet ce matin, j'ai pensé il y en a une qui va battre les pavés avec son matériel ?

Tellement prise, que je n'ai pas laissé beaucoup de message.

A+++++++++++ Bises, Annie

Françoise DURAND a dit…

Ah comme tu dis Annie, aujourd'hui jour de neige, j'ai effectivement battu le pavé avec mes chaussures à crampons et mon matériel photo : çà sortira dimanche...
Bonne continuation et bisous
Françoise