lundi 25 juin 2012

Portrait des sans lunettes de mon jardin...










Sans lunettes c'est vite dit...
Araignée Epeire diadème
















Ma petite Thomise, l'araignée crabe,
Finalement haute en couleur


















Et cette Mouche toute ordinaire,
Qui boit sa goutte goutte d'eau

















Cette petite sauterelle verte,
Qui prend la pose pour la photo

















Sorti de terre juste pour me saluer,
Sacré Scarabé d'or, un peu effrayant


















Ma mignonne, démon ou merveille
Araignée crabe en plein mimétisme


















Sans doute trois fréros revenant,
De guerre, de fête, de conquête...
De l'instantané !!!
Apion des Roses Trémières









Le résultat sur des insectes et autres araignées est à la fois magnifique et horrible si l'on se met à imaginer ces bestioles à taille humaine...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Incroyable mais vrai !!

Quelle patience, moi, j'aurais plutôt tendance à leur envoyer un coup de bombe sauf à la sauterelle. Demain, je me penche sur les roses trémières pour voir si j'aperçois ce genre de bestiole.

Bravo pour les photos et les commentaires, que de dons cachés.

Biz, Annie

Françoise DURAND a dit…

Merci pour tes commentaires mais pas de bombe : préservation de l'écosystème.

J'en aurai d'autres portraits...
Françoise