mercredi 13 juin 2012

L'abeille et la mouche eurent querelle un jour…










Celle-ci méprisait l'autre : elle se vantait d'entrer dans les palais des rois,

















De s'asseoir sur leur tête, de manger à leur table...

















Toute la terre m'appartient, disait la mouche, je vole librement partout où il me plaît,

















Et me nourris sans aucun travail de ce miel que tu fais avec tant de peine...

















Il est vrai, répondit l'abeille, mais c'est à regret, parce que je suis utile...










Pendant ma vie on m'estime, on me recherche, tandis que toi, paresseuse, importune et vagabonde, tu ne peux être en honneur nulle part, et te fais chasser de tous les lieux où tu parais...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les mouches dehors !!!!

Les abeilles nous les accueillons avec plaisir !! Chez nous elles aiment bien "les sauges rouges" toutes fleuries.

A+++++++++++ Biz Annie