vendredi 4 mars 2016

Est-il vraiment utile que je me décrive ? Et oui ! Je mesure aux alentours de 10mm...

Pyrrhocoris apterus : Il y a plus simple je sais, mais c’est ainsi. Je suis une des rares punaises à avoir
un nom vernaculaire. En effet on me nomme "gendarme", "cherche-midi", "soldat" ou encore "le Suisse"...

Je m’habille en costume rouge et noir de la façon suivante : pattes noires, tête noire, pronotum rouge
avec une grande tache noire, scutellum noir, cories rouges avec chacune une grande tâche noire ronde...

Mes mets préférés sont les Mauves et les Tilleuls. Ce sont leurs graines que j’apprécie particulièrement.
 Comme toutes les punaises, je me sers de mon rostre pour me nourrir. Je perce le fruit avec celui-ci et pompe allègrement et avec délectation. Mais n’ayez crainte, nous ne faisons pas de dégâts. Bien évidement je sais varier mon alimentation si mes végétaux favoris viennent à faire défaut...

On ne peut pas me qualifier d’insecte social, mais le moins que l’on puisse dire est que je ne suis pas un solitaire!!! Il n’y a pas de secret, c’est autour d’une bonne table que nous nous regroupons.
En général d’ailleurs la plante nous sert aussi de dortoir. Toutes les générations se côtoient alors...

Aucun commentaire: