mardi 9 juillet 2013

Cette petite bleue sautille et vole sur une courte distance, ce qui facilite la poursuite !!!

Cette Cicadelle bleue m'a donné beaucoup de mal pour réussir à la saisir dans tous les sens...

Je n'ai pas perdu la clé des champs! ou les buissons jouent à chat perché derrière les pavots de Californie...

Scaphoideus titanus : Cicadelle de la vigne, mais la vigne étant traitée,
alors elle vient se réfugier dans le champ de Maurice...

Vous croyez que la Cicadelle est un insecte sympathique ? Non, elle détruit de nombreuses espèces d’arbres (platane, mûrier, vigne vierge, figuier, tilleul, érable, laurier, camélia, pêcher, vigne), elle est en quelque sorte, le vampire des arbres et de la végétation en règle générale...

C'est un insecte très joli, que j'ai eu plaisir à découvrir, de par sa couleur, mais face à moi NIET...
Impossible de l'apprivoiser...................

J'ai rendu la clé des champs à la pie qui jacasse. Et ce soir au soleil couchant j'aurai tout remis à sa place...

Aucun commentaire: