samedi 17 mars 2012

Fabuleux bourgeon, dans un horizon bleu tu évolues...








Pas un bruit, pas un murmure,
Que du ciel bleu azur,
Pour réveiller la nature...

















Ils s'épanouissent avec bonheur,
Chaque jour, un peu plus aidés,
Du soleil et de sa douceur...
















L'hiver s'étiole et on le sent bien,
Tout renaît à profusion,
Coup de baguette de magicien...















Les bourgeons offrent des émotions,
Un bourgeon qui brille, qui scintille,
Et sans frimas, pas de plongeon...


















Dans la lumière, ils ouvrent leurs doigts,
A bout de branche, allument des bougies,
Douce fleur, tu embaume déjà...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous savez ce qu'il y a à Vertou ?

Un poète qui s'appelle "Françoise" !!

Bravo pour le vocabulaire trouvé devant des bourgeons.

C'est pour quand la remise de ton "trophée" à l’Élysée, bien sûr !!

Bisous, Annie

Anonyme a dit…

Merci Annie,
Sans prétention bien sûr je fais fonctionner mes neurones mais j'avoue que je m'épates moi même parfois !!!!!

Cà me fait du bien d'ailleurs car je ne suis pas très littéraire, mais la rime me fascine, autant que la photo.

Bisous
Françoise