vendredi 18 novembre 2011

Un feu d'artifice offert par la nature...









A l'approche de la fin de l'année, la large palette de verts qu'offrent encore la vigne, s'ajoutent les tons chauds de la végétation automnale...














Un fond bleu, des arbres rouges ou jaunes, du vert malgré tout.
La beauté reste toujours au bout des yeux...
















Une saison agréable pour les couleurs qu'elle propose... comme un tableau, et l'impression qu'un pinceau est venu déposer une touche de rouge, de jaune et de vert pour en faire une oeuvre...













Avec ses couleurs de fête, l'automne accorde une dernière offrande aux hôtes du petit bois.

Champignons, châtaignes, glands arrivent à temps pour un ultime festin avant les rigueurs de l'hiver...













La lumière faiblissante se fait plus rare au travers des branches et la pluie imbibe régulièrement les dernières grappes de raisin...
















Bientôt le petit bois ne sera qu'arbres nus, sombrant dans une demi-léthargie, dans l'attente de sa renaissance printanières...
















Déjà les églantiers commencent à se parer de pourpre...














Plus le temps passe et plus j'accorde d'importance à la nature qui m'entoure, peut-être parce que j'ai passé mon enfance dans un endroit idyllique et que tout était normal, vivre entourée de nature, d'animaux domestiques, d'oiseaux...








ATTENTION : La chasse est ouverte !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai que la nature est belle surtout quand le soleil illumine ses couleurs chaudes !!

Mais, moi, je n'y retournerais pas dans "ma verte campagne", pourquoi ?

Mille secrets au fond de moi.

Biz, Annie